A qui s'adresse la thérapie brève?

A chacun son motif de consultation, mais une consultation ouverte à l'adulte, adolescents, enfants et aux parents.

Adultes 

Burn out, dépression, anxiété, troubles alimentaires, hypersensibilité, deuil, angoisses, perte de confiance, manque de motivation, stress, angoisse gestion des émotions, douleurs ...

Les séances se feront sur le thème de votre choix et à votre rythme. Elle dure entre 45 et 60 minutes.

Parents - Guidance 

Difficulté à communiquer avec votre enfant? Comment gérer les cris, les pleurs, les insomnies? Comment aider mon enfant à gérer ses émotions? Comment me positionner en tant que parents? 

De préférence avec les deux parents, les séances s'axent sur les difficultés que vous rencontrez et la recherche de solutions qui soient en harmonie avec vos valeurs. Les séances durent entre 45 et 60 minutes.

 

Enfants

Peur du noir, trouble du sommeil, peur de la séparation, crise de colère, difficultés relationnelles...

La première séance est en présence de l'enfant et des deux parents. Nous abordons ensemble les problématiques et cherchons ensemble des solutions. Les séances suivantes se font avec l'enfant uniquement avec possiblement un temps d'échange dédié aux parents en fin de séance. Les séances durent entre 45 et 60 minutes.

 

Adolescents

Anxiété sociale, refus scolaire, difficulté relationnelle avec le parent, mal être...

La première séance est en présence du mineur et des deux parents de préférence. Nous abordons ensemble les problématiques et cherchons ensemble des solutions. Les séances suivantes se font avec l'adolescent uniquement. Le mineur doit obligatoirement être accompagné par un parent à chaque séance même si le parent ne participe pas à la séance. Tout mineur non accompagné ne sera pas reçu.  Les séances durent entre 45 et 60 minutes.

 

Cabinet Thérapies Brèves

10 avenue du Granier 

38240 MEYLAN 

Tél: 06 52 38 54 76

contact@julie-therapie.fr